Accéder au contenu principal

Hitachi Power Tools Belgium

Hitachi Power Tools Belgium

HITACHI KOKI ANNONCE SA NOUVELLE MARQUE COMMERCIALE : « HiKOKI »

2 Novembre 2017

Hitachi Koki annonce sa nouvelle marque commerciale : « HiKOKI »

TOKYO, le 1e novembre 2017 - Hitachi Koki Co., Ltd., un fabricant de premier plan d’outils électriques et d’équipements médicaux, a annoncé aujourd’hui qu’il opèrera à partir du 1er juin 2018 sous le nom de Koki Holdings Co., Ltd. L’entreprise distribuera sa gamme complète d’outils électriques, mieux connue sous le nom d’HITACHI et/ou d’Hitachi Koki, sous la nouvelle marque HiKOKI (prononcez « hai-koh-ki ») à partir du 1er octobre 2018.

Ces changements de noms s’inscrivent dans l’ambitieuse stratégie de croissance internationale de l’entreprise, qui vise à s’assurer une croissance durable et à continuer à étendre le  réseau mondial d’Hitachi Koki qui couvre dès à présent près de 100 pays. Les produits resteront identiques à ce qu’ils sont aujourd’hui : seule la marque est modifiée.

Stratégie internationale
Au cours des 70 dernières années, Hitachi Koki s’est en permanence appuyé sur ses technologies les plus avancées pour fabriquer des produits fiables et innovants, en collaboration avec K.K.R., l’une des sociétés d’investissement le plus réputées au monde. Cette collaboration permet à Koki Holdings de continuer à optimiser ses activités et à investir dans la croissance organique et si nécessaire dans des acquisitions, pour renforcer sa position de fabricant mondial de premier plan de son secteur.

Simultanément à la diffusion de ce communiqué de presse, HiKOKI a constitué une filiale qui lui servira de siège européen. La création de Koki Holdings Europe GmbH à Düsseldorf en Allemagne traduit l’importance stratégique du marché européen. Le siège européen a pour mission de soutenir les activités de la société-mère en Europe, avec pour objectif ultime de se rapprocher des clients et de pouvoir prendre plus rapidement des décisions à propos de leurs souhaits et besoins.

Selon Osami Maehara, President Hitachi Koki : « Depuis plus de 70 ans déjà, nous fabriquons des produits fiables intégrant des innovations primées. Il est temps à présent de mettre plus que jamais l’accent sur l’expansion pour devenir une véritable entreprise mondiale tout en conservant nos traditions japonaises. Avec un partenaire dynamique comme K.K.R., nous aspirons à nous développer rapidement et à réaliser nos objectifs afin de devenir le leader mondial dans le secteur des outils électriques. Nous nous sommes fixé comme objectif à l’horizon de 2020 un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars US. Nous sommes convaincus que nous pouvons hisser nos activités à un niveau supérieur avec l’appui de tous nos collaborateurs et partenaires dans le monde entier. Le changement de nom de la marque est une première étape dans cette voie. Nous voulons diffuser la marque HiKOKI plus largement encore et surpasser les attentes de nos clients exigeants dans le monde entier. »

La marque HiKOKI a été créée pour refléter les trois compétences centrales de l’entreprise, mais aussi pour représenter les technologies innovantes à la base de produits aux performances supérieures, la fiabilité de ses produits et services (fruit de plus de 70 ans d’activités) et le potentiel de développement généré par la collaboration avec K.K.R.



Nom actuel

Nouveau nom

Date

Organisation

Hitachi Koki Co., Ltd.

Koki Holdings Co., Ltd.

1er juin 2018



Produit

    Marque



HITACHI,

Hitachi Koki





Entre les lettres « i » et « K » est glissé implicitement le chiffre 1
« HiKOKI » se prononce « hai-koh-ki »



Le 1er octobre 2018

 

Pour garantir la prononciation correcte du nom de la marque HiKOKI, cette dernière comprend désormais une petite lettre « i » dans sa première syllabe ainsi que le chiffre implicite « 1 » ; nous entendons souligner ainsi notre ambition de fournir à nos clients des produits N°1 et de devenir N°1 du marché mondial.

Le nouveau nom de l’entreprise, Koki Holdings Co., Ltd., se veut le prolongement de notre dénomination actuelle, mais entend réfléter également les différentes marques dans le monde et l’ambition de multiplier les investissements en matière d’acquisitions et d’expansion du réseau global.


Pour de plus amples informations, les journalistes sont invités à contacter :
Brand & Communications Dept., Hitachi Koki Co., Ltd.
Nom : Shigeo Komatsu
E-mail : pr@hitachi-koki.co.jp
Tél. : +81 3-5783-0601